28 Juin 2020
Bonjour mes chères amies et amis !
Après toutes nos émotions de virus et de confinement, il est temps de nous faire plaisir : et quoi de mieux que de participer à un nouvel atelier ?
Je vous propose de sortir vos tissus et votre machine à coudre (sans oublier la poudre de fée, sans laquelle rien n'est possible, bien sûr !) afin de vous lancer dans la création d'une tenue pour un poupon de 45 cm environ, au corps dodu… Ce deuxième atelier s'appellera « Jardin d'enfants ».
Tout a commencé par une demande de mon amie Zab, qui voulait que j'habille de neuf sa jolie Elisa Raynal : devant les grosses joues et le sourire radieux de la petite, je me voyais mal refuser…
J'ai donc fouillé dans les patrons des anciennes revues Burda, et soudain, j'ai vu LE modèle qui convenait ! Une combinaison-barboteuse, classique ou moderne, selon le tissu choisi et le poupon qui la portera.
Voici le modèle réalisé pour Elisa : j'ai choisi des couleurs vives avec de l'orange pour évoquer les années 70 en accord avec la poupée.
Comme vous vous en doutez, les poupons de ma propre collection se sont mis à s'agiter… Seraient-ils un peu jaloux, les chers petits ?
Ce modèle étant tellement plaisant à coudre, j'ai cédé.
Et voici le résultat : pour mes celluloïds, un motif léger façon toile de Jouy assorti à des petits carreaux pour les manches et les poches. Romantiques à souhait, les bébés !
Pour mon poupon Gégé, un bel imprimé tonique de petits chats assorti à du lin couleur taupe…
Et, en rallongeant le corps de la combinaison (vous verrez sur le patron une ligne qui vous indique où ajouter 2 ou 3 cm si nécessaire), même mon adorable Capricieuse de Raynal de 50 cm a pu bénéficier du même modèle, avec un imprimé de petits chiens cette fois !
Il n'y a plus qu'à vous mettre au travail, les tisseuses de rêves ! Vous trouverez les explications et le patron en bas de la page, ainsi que les explications tricot du gilet assorti que vous pourrez réaliser pour que votre poupon ait bien chaud pendant les sorties du soir sur la plage des vacances, même si le vent se lève…
A très bientôt, chères amies ! Bonne cousette !