les ateliers du murmure

Douceurs de février

Mes chères amies et amis,

Journées courtes d'hiver, couvre-feu, neige et froid intense… J'espère que vous avez su vous occuper agréablement pendant ce mois de février ! Pour ma part, pour ne pas perdre le moral, je me suis amusée à habiller et chausser deux petites poupées Little Darling et Mini-Maru de ma fille… et deux des miennes (j'avais peur d'être trop jalouse).

C'est Sandrine (Mina couture) qui m'a donné l'inspiration : elle a créé une petite ligne de vêtements aux couleurs douces qui m'a enchantée. Je lui ai acheté quelques pièces, et j'ai complété en puisant dans mes réserves de tissus…

Et voilà le résultat : quatre petites demoiselles prêtes à affronter la neige !

 

 

La "Little darling" de ma fille, porte le bonnet et le gilet fourré créés par Sandrine, sur un sweat imprimé...

 

 

J'y ai ajouté une jupe en voile léger sur un legging blanc et des bottines brodées...

 

 

 

Voici la mienne, avec le bonnet et le pull de Sandrine, un pantalon en flanelle très douillet et des petites bottes en peau de serpent ! Admirez le petit sac en bandoulière, créé lui aussi par Sandrine aux doigts d'or !

 

 

Pour la tenue de la "Mini-Maru" de ma fille, c'est un patron de Vaniline qui m'a permis de réaliser le haut .

 

 

Elle porte aussi un short en velours sur son collant, des bottines blanches pour marcher dans la neige et un petit bonnet à pompon qui lui plaît beaucoup !

 

 

Mon effrontée petite rousse (mini-Maru quelque peu transformée par mes soins) porte une veste en flanelle sur une jupe patineuse en velours. Des collants, des bottillons et par-dessus des jambières tricotées pour avoir bien chaud. Quant au bonnet, c'est un des jolis modèles que j'ai trouvés dans le livre de Céline "12 tenues de poupons au tricot" !

 

 

 

Mais je ne me suis pas arrêtée là : j'ai aussi joué le cordonnier pour vous ! Pour gâter vos poupées Fashion Friends, vous trouverez un lot de petites chaussures, une mini-collection étincelante que j'ai baptisée « LENDEMAINS DE FETE ». Une paire de bottines, des sandales et des boopies : j'espère que vous trouverez votre bonheur !

 

 

Je voulais vous remercier du fond du cœur pour l'accueil chaleureux que vous avez fait au premier récit que j'ai mis en ligne en janvier ! ça m'a beaucoup encouragée à reprendre la plume !
Etes-vous prêtes à en lire un autre ? Nostalgie, tendresse, un brin de surnaturel… tous les ingrédients pour qu'il plaise à celles qui perçoivent le murmure des poupées ! Il s'agit de : « L'OMBRE DU BANC » . Bonne lecture !

 

 

Une bonne nouvelle pour ce début d'année : le bureau des adoptions est ouvert ! Je vous propose un lot de poupées de Sylvia Natterer, toutes belles et à petit prix car il faut que je fasse un peu de place dans la pouponnière. Des nouvelles, des anciennes, profitez-en !
(catégorie « ADOPTIONS »)

 

 

Vous attendez, bien sûr, un nouvel atelier : il est bientôt prêt, encore un peu de patience ! Ça sera une création en tricot, cette fois, avec un point original qui va vous étonner par sa facilité pour un rendu superbe… Laine et aiguilles fines (2,5), pour un tricot bien proportionné pour nos poupées de 36 cm environ (genre Little Kidz Götz, Fashion Friends, et même Bibichou s'il veut bien rentrer un peu son ventre dodu !) Faites chauffer vos aiguilles  et préparez vos laines : il vous faudra deux couleurs !

Avez-vous reçu le sable du Saraha, apporté par le vent du désert ? Chez nous, à Belfort, il a coloré d'une lumière ocre une journée entière en début de mois : c'était étrange… ça arrive parfois en été, lorsque souffle un vent chaud qui recouvre nos voitures d'une poussière jaune, mais en plein hiver, et toute une journée, c'est inattendu ! Hélas nous n'avons eu que le sable, pas la chaleur et j'ai dû quand même enfiler manteau et écharpe pour sortir en forêt !

 

 

A bientôt, mes chères lectrices et lecteurs ! Que vos journées soient douces et lumineuses, emplies des rêves d'un autre horizon apportés par le sirocco !


Anna-Mélodie
annamelodie90[@]gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Domie ! <br /> Le beau garçon Götz est déjà adopté, désolée... <br /> Amitiés !<br /> Anna-M.
T
Elles sont toutes joliment vêtues !! <br /> Bon après midi , amitiés
M
Elles sont toutes superbement vêtues! Bravo.<br /> Doux mercredi
F
Magnifiques tenues dans ces tons de gris et blanc, c'est doux et tendre et les modèles sont adorables! Merci pour ces belles réalisations et ces belles photos. Bien affectueusement.
D
Bonjour,<br /> De magnifiques vêtements dans des tons tendres.... tout est très beau... bravo à vous .<br /> Vos poupées à la vente sont également très jolies, et pourriez-vous, svp, me communiquer le prix du garçon (le seul)?<br /> En vous remerciant, pour la joie que vous nous apportez avec vos créations, je vous souhaite une très agréable journée.<br /> domie
A
Merci Domie ! <br /> Le beau garçon Götz est déjà adopté, désolée... <br /> Amitiés !<br /> Anna-M.
Z
tes filles sont superbement habiller , j'aime beaucoup et tes chaussures sont ravissantes <br /> bises<br /> Ingrid
C
De jolies poupettes habillées en harmonie et dans de jolies teintes douces, bravo !
A
toutes ces tenues pastel d'hiver sont ravissantes J'aime les couleurs de ce tissu à carreaux qui permet des camaïeux Bises!
L
Toutes les tenues sont superbes, comme toujours, les fillettes sont parées pour de belles balades ! Bravo à toi, et merci de nous mettre l'eau à la bouche pour un prochain joli défi. Bises, Martine
B
Très belles tenues pour tes filles, tout en douceur, qui en font des jeunes filles romantiques.<br /> A bientôt, j'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé !<br /> Bises
P
Que de douceur et d'harmonie ! Tout ce dont ont a bien besoin en ce moment. <br /> Tu as bien travaillé, tout est charmant.
M
Que de jolies choses! Merci de penser à nous par tes gentils messages!
M
Voilà de bien belles tenues en effet. Des couleurs toutes douces et harmonieuses.<br /> Félicitations.<br /> Je vais aller voir le lien vers Mina Couture.<br /> Bonne semaine
K
Je retente ...<br /> Que de DOUCEUR a travers ces superbes tenues ,une belle harmonie de teintes !!!<br /> Des miss radieuses et misent en valeur par ton savoir faire .<br /> J'aime beaucoup. <br /> BRAVO! !!!<br /> Douce soirée. <br /> Bisous
C
C'est si doux et poétique...
I
Bonsoir , <br /> <br /> De jolis vêtements regroupés dans une belle harmonie de coloris pastels . Bravo .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
S
Que c'est joli, j'adore l'harmonie de couleurs !
V
c'est magnifique! bravo!
F
bonjour, une aurore délicate fleurte avec la lumière d'un jour d'hiver! c'est superbe et au regard reposant! j'aime beaucoup! un régal des yeux!<br /> bonne soirée